Convention de partenariat entre le CNPE de Paluel et le lycée - Lycée Schuman - Perret

Convention de partenariat entre le CNPE de Paluel et le lycée

Le 16 novembre 2022, le Centre Nucléaire de Production d’Electricité- CNPE de PALUEL et le Lycée Polyvalent-LPO Schuman-Perret au Havre signent une convention de partenariat.

M. Jean-Marie BOURSIER, directeur du CNPE et Jean-Denis PEYRET, proviseur du LPO, signent la convention en présence des étudiants du BTS Métiers de la Chimie.

Ce partenariat avec EDF doit permettre sur le long terme :
 Au CNPE de faciliter le recrutement d’étudiants, apprentis et bacheliers à l’issue de leur formation.
 Au LPO Schuman-Perret, de valoriser ses filières de formation, développer les compétences des apprenants tout en répondant davantage aux besoins des entreprises.

A court terme, et pour une durée de trois ans, le partenariat prévoit :
 Un engagement réciproque à la formation sous les différents statuts en formation initiale et formation continue.
 Des présentations des métiers et du secteur d’activité de la centrale de Paluel.
 L’organisation de job dating.
 Des visites adaptées de la centrale nucléaire pour les lycéens et enseignants.
 La formation des apprenants sur les compétences et savoir être en entreprise : soft skills.

Monsieur BOURSIER présente aux étudiants les besoins du CNPE de PALUEL en recrutement sur plus de 35 métiers différents.