Bureau des relations internationales - Lycée Schuman - Perret

Bureau des relations internationales international relationships committee

, par ChapelleE

Au Lycée Schuman-Perret, la mise en œuvre et l’organisation de la mobilité européenne et internationale est prise en charge par une commission présidée par le proviseur du lycée appelée ’Bureau des relations internationales’.
Le proviseur a proposé à des enseignants volontaires de s’investir dans des missions particulières ayant pour but de mettre en place des partenariats avec un pays particulier, comme l’Allemagne ou l’Indonésie pour le moment, ou d’accompagner des projets ( semaine internationale, journée des langues vivantes).
Des professeurs référents des formations post-bac peuvent également être sollicités pour rejoindre le bureau afin d’y représenter leurs formations.
Ces personnels forment le bureau international.
Le bureau se réunit régulièrement à la demande de ses membres.
Tout autre professeur peut par ailleurs solliciter le bureau pour être accompagné dans un projet, et/ou participer aux commissions sur l’ouverture internationale qui ont lieu deux à trois fois par an.