Notre politique linguistique - Lycée Schuman - Perret

Notre politique linguistique Learning languages in our school

, par ChapelleE

Les langues vivantes étrangères enseignées au lycée Schuman-Perret, dans le cadre de l’enseignement secondaire sont : l’anglais, l’espagnol et l’allemand.

Le lycée dispose aussi d’une section européenne anglais / sciences-physiques dynamique, qui au fil des ans a bénéficié d’échanges avec des italiens, des polonais, et des chercheurs dans divers endroits du globe. Il y a aussi une enseignante de FLE ( français langue étrangère) qui fait partie des enseignants.

En post-bac, c’est l’anglais qui va prévaloir, sous la forme de cours classiques, mais aussi dans le cadre de certaines formations d’anglais technique, scientifique et / ou professionnel ( ESLV).

Le lycée souhaite valoriser les pratiques nouvelles et mettre à l’honneur l’apprentissage des langues : une initiation à l’indonésien a été proposée pendant un temps, par exemple, et la journée des langues a fait l’objet de diverses activités ( travail autour des citations et de films mis à disposition par la maison de l’Europe avec qui nous avons un partenariat), une semaine internationale est organisée du 24 au 31 mars, et la journée de l’Europe sera célébrée le 9 mai dans le cadre de la semaine culturelle au lycée.