Echange à l’Aéroclub de l’Estuaire - Lycée Schuman - Perret

Echange à l’Aéroclub de l’Estuaire

Samedi 11 mars, des élèves du lycée Schuman Perret, ont passé l’après-midi à partager des activités à l’aéroclub de l’estuaire de Saint Romain.

Ces élèves preparent le BIA, Brevet d’Initiation à l’Aéronautique, par passion ou envie de découvrir le milieu de l’aéronautique. Un regroupement avec les l’élèves de l’aéroclub qui suivent la même formation a naturellement eu lieu.

Au programme, découverte des activités du club. Ils ont pu assister au remontage d’un planneur, s’installer dans les différents avions, visiter les hangars, et s’essayer au simulateur de vol en réalité virtuel.

Tous les sourire sur les visages, les photos, et les nombreuses questions, tant des accompagnateurs que des élèves, ont permis de passer un bon moment, et donner des étoiles dans les yeux
Un échange devant les planeurs et les avions, ont permis de conforter les savoir, en vu de l’examen qui les attends au mois de juin.
Dans la suite de leur programme du BIA, ils auront l’occasion de partir en vol. L’aéroclub est prêt a les accueillir.
A n’en pas douter certains d’entre eux seront de futurs pilotes.