Cordées de la réussite "osez les sciences" - Lycée Schuman - Perret

Cordées de la réussite "osez les sciences"

Cordées de la réussite « osez les sciences »
Seconde option SL et collège Picasso
Visite de l’entreprise Chevron

Dans le cadre des cordées de la réussite « osez les sciences », nous avons poursuivi notre exploration sur le traitement de l’eau déjà initié avec des élèves de 4ème du collège Picasso et nos élèves de secondes en option SL en allant visiter la station d’épuration de l’entreprise Chevron Oronite.

Après un accueil sécurité obligatoire pour un site classé SEVESO, les élèves ont visité la station d’épuration du site. Ils ont pu ainsi découvrir et comprendre les méthodes de séparation physico-chimique et le traitement biologique des eaux souillées avant d’être rejetées par l’entreprise dans l’estuaire de la Seine.

Les élèves encordés de 4ème du collège Picasso vont également visiter ce même site le lundi 22 mai.