Inauguration des ateliers Bac Pro MSPC - Lycée Schuman - Perret

Inauguration des ateliers Bac Pro MSPC

, par LemenagerA

Jeudi 11 janvier se tenait l’inauguration des ateliers MSPC, l’occasion de montrer officiellement le résultat de deux années de travail pour réorganiser et moderniser les lieux.

En effet, différentes zones de travail ont été délimitées, la peinture a été refaite, les établis et meubles ont été changés, le magasin réorganisé, mais surtout deux nouvelles lignes de production ont été installées pour répondre au nouveau référentiel. Il s’agit de RECYCLICC (compactage de papiers, cartons, bois) et ECOLCAFE (remplissage et operculage de capsules de café) pour lesquelles il a fallu faire de la place. Ces deux lignes ont été financées par la région et React EU.

A cela s’est ajouté un volet plus technologique avec l’achat d’écrans interactifs permettant de travailler au pied des machines pour visualiser plus facilement les schémas et les maquettes. Une imprimante 3D va également arriver pour permettre entre autres de produire des boîtes de capsules de café. Ces équipements ont été financés par NEFLE (Notre Ecole, Faisons-la Ensemble) dans le cadre du projet “classe café” en 1MSPC.

Ce moment convivial nous a permis de revoir d’anciens personnels et élèves qui ont ainsi pu voir l’évolution des lieux depuis leur passage au lycée.

L’équipe MSPC